«

»

jan 24

Saint Peter Port

Saint Peter Port

Nous avons vu dans l’article du Guernesey ou sortir, dormir se restaurer. maintenant sur Guernesey et plus particulièrement de Saint Peter comment se déplacer

 

Se déplacer

Guernesey a un vaste réseau de bus qui dessert la plupart de l’île et toutes les principales attractions. Avec quelques préparatifs, il est tout à fait possible d’utiliser le bus comme seul moyen de transport pendant la durée de votre visite. Les bus coûtent seulement £ 1 par trajet et sont très confortables. Tous sont accessibles en fauteuil roulant. Les horaires des bus sont disponibles auprès du Centre d’information de Guernesey et à la gare routière.

Il est aussi possible de louer des taxis et des minibus. Certains organisent des visites de l’île et proposent des guides agréés.

La location de voiture est populaire à Guernesey, en raison de l’essence bon marché et des tarifs concurrentiels. L’âge minimum pour louer une voiture est de 20 ans et il y a également diverses restrictions au niveau de l’âge maximum. Toutefois, il est possible de louer des voitures avec une assurance personnelle. Veuillez consulter votre agence de location avant d’arriver sur l’île. nous ne vous recommandons ce moyen de transport que si vous y séjournez un certain temps sinon prenez les bus…

La conduite à Guernesey est peut-être un peu différente de ce à quoi la plupart des visiteurs ont l’habitude. Les routes sont étroites, il y a des règles particulières et vous ne connaîtrez peut-être pas tous les panneaux. La limite de vitesse est de 56 km/h, moins dans de nombreux endroits. Toutefois, il s’agit de vitesses maximum et non pas de vitesses recommandées, et dans de nombreux endroits une vitesse bien inférieure est nécessaire pour une conduite sans risque.

Soyez prudent lorsque vous conduisez à Guernesey. Nous vous recommandons de lire le dépliant disponìble pour tétécharger ici. Les conducteurs doivent être assurés et doivent être titulaires d’un permis de conduire valide.

Nombre des places de parking publiques à Guernesey sont des zones à “disque bleu” où les conducteurs doivent afficher un disque de stationnement indiquant l’heure de leur arrivée. Les zones à disque vont de 30 mn à 10 h mais il est permis de se garer pendant la nuit. Dans certains endroits, des limites de 2 ou 3 heures sont applicables. Vous pouvez vous procurer un disque de stationnement au centre d’information pour les visiteurs, au poste de police et dans certains garages/marchands de journaux. Le détail de l’usage de ces disques de stationnement est imprimé au verso.

Il est aussi possible de louer des motos et des vélos et c’est un excellent moyen de découvrir l’île. Les locataires de motos et de scooters doivent avoir au moins 20 ans et être titulaires d’un permis de conduire valide depuis plus d’un an pour la catégorie souhaitée.

Vous trouverez sur le net les coordonnées nécessaires pour tout ce qui précède, ainsi que toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour voyager sur les autres îles de Herm, Sercq, Aurigny et Jersey.

 

Laisser un commentaire