Cabotages

Le cabotage est un type de navigation qui autorise le déplacement de port en port, de mouillage en mouillage, en restant à proximité des côtes, s’arrêtant à la nuit tombée dans ces endroits abrités. Il peut en être de même pour les cabotages de nuit ; mais quel intérêt ?

Le cabotage se cantonne généralement  à une bande de navigation côtière d’environ 20 milles marins. Au-delà, on parle de navigation hauturière.

Cette page renvoie donc à des articles réalisés sur des expériences vécues qui ont été enrichies par des apports de documents ou encore de témoignages de plaisanciers rencontrés.

 

De CHERBOURG à  SAINT VAAST le HOUGUE (Cliquer sur la phrase pour lire la suite)

un beau matin d’Août 2012 nous avons appareillé pour aller nous rendre à Saint Vaast la Hougue par la mer avec un coefficient de 94.

Quand le soleil rencontre la lune


               
Christian m’accompagne dans ce cabotage. le but n’en est pas très avouable puisqu’il est de se retrouver autour d’une plâtrée de moules accompagnées de frites au restaurant avec vue sur le port.Mais nous allons apprendre à nos dépends et surtout au retour qu’il ne faut pas défier la nature, et qu’elle sait  elle, vous remettre en place………

De CHERBOURG à  AURIGNY (Cliquer sur la phrase pour lire la suite)

Toutes les conditions cette fois ci sont réunies ou presque. Trois marins, du vent de Norde, une météo stable, un coefficient idéal.

Nous allons aller à Aurigny à la voile.

Plus que des mots, un difficile choix de photos pour illustrer ce récit. elles sont  en nombre mais déjà divisée par 8 du fait du tri plus ou moins objectif. cette île recèle de trésors : La beauté du paysage, l’enchantement des mélanges de couleurs, ses gens  comme les manchots un peu rustre au départ et conviviaux après. un monde au delà du monde à 5 heures de bateau à voile, une demi heure d’avion et 45 minutes du port de Dielette avec le bateau à moteur (navette).

Laisser un commentaire