«

»

oct 13

au delà de la voile à Aurigny, que peux t on découvrir?

Faire du cabotage et ne pas aller plus loin est à l’encontre de la démarche de tout navigateur. rappelons nous les explorateurs.hormis la destination à franchir par tous les temps et au delà de toutes distances, c’est bien sur terre que se fait la découverte de ce nouveau monde alors in explorer par soi.

Allons donc à la découverte de cette île riche en faune, en flore. c’est une immersion dans un monde étrange et étranger. on est littéralement hors du temps et de l’espace sur ce petit bout de terre qui a su garder jusqu’alors son charme et sa beauté.

 

 Ballade 1 : Southern Cliffs et Wildlife Bunker

Ballade 1 Southern Cliffs et Wildlife Bunker
CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail

Ballade 1 Southern Cliffs et Wildlife Bunker detail
CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail

Une promenade courte le long des falaises du sud Commençant au Centre ville du centre d’information des Visiteurs

Cette ballade est approximativement de 2 miles (3.5 km), pour 45 minutes de marche, avec des sections de chemin côtières un peu raides.
La meilleure période pour cette randonnée est le printemps  et l’automne avec ses champs ouverts de couleur chatoyante, ses bois, ses jacinthes ses vallées et ses oiseaux itinérants(immigrés).
Il est préférable de portez de bonnes bottines et de prendre des jumelles, vous pourrez en toute tranquilité admirer les oiseaux de l’île.

Faites, s’il vous plaît, attention en marchant près des bords de falaise.

            

Extrait … Les champs ouverts de Blaye sont un endroit d’idéal pour voir les grands troupeaux d’oiseaux itinérants, la linotte ainsi que des troupeaux de résident comme  le « pipit de pré ».

Ce chemin vous mène au bord de la ville. Allez tout droit sur le Brecque. Là, vous serez dans le le vieux centre agricole de st. Anne. Descendez cette route jusqu’à ce que vous atteigniez la Bourgade à la jonction suivante. Tournez à gauche et prenez ensuite la deuxième à droite sur   la Ruelle Sauchet . En bas vous atteindrez la Grand-rue.

Les pratiques agricoles communes d’Alderney ont fait émergé une ville qui a en grande partie été constitué en maisons agricoles avec des granges parties adjacentes. Les plus grandes constructions Victoriennes sont venues pendant  la période de fortification avec son afflux de richesse.

Après la Seconde guerre mondiale beaucoup de granges ont été converties et les cours agricoles construites ont créé la ville que nous connaissons aujourd’hui.
Tournez à gauche sur la Grand-rue et ensuite tout droit, vous arrivez sur Victoria Street.

Ballade 2 :  The Gannet Trail

Ballade 2 The Gannet Trail
CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail 

Ballade 2 The Gannet Trail détail
CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail 

La Traînée ou « sur la Trace » du Fou de Bassan
Une promenade à couper le souffle le long des falaises du sud

Départ du Centre d’information
Cette ballade est d’approximativement 3.5 miles (6km), pour 2 heures de marche avec des sections de chemin côtières raides. ATTENTION

La meilleure période pour cette randonnée est  entre mars et octobre, c’est une promenade aérienne : De sommets de falaises avec des vues spectaculaires des Fous de Bassan sur Les Etacs.

Portez de bonnes bottines, prenez des jumelles.
Attention en marchant près des bords de falaise.

Extrait …

Les Etacs abrite environ 7000 Fous de Bassan entre mars à octobre. De votre position, vous verrez quatre îles assez lointaine. A gauche Sark avec l’île de Brecqhou qui se trouve  immédiatement à droite, la très petite île d’Herm avant d’entrevoir le contour  plus grand de Guernesey.

À droite des Etacs environ à 7 miles de là le Phare des Casquets. C’est la partie la plus éloignée d’Alderney.

Plus proche et à droite vous verrez  gannetry qui est plus petit qu’Ortac qui a à nouveaux 5000 oiseaux. A l’Est et à droite Burhou vous pourrez aisément voir les macareux et des colonies de tempête pétrel.

 

Pour retourner à st. Anne, revenir vers le nord, gardant l’aéroport en face dans un premier temps et à votre droite jusqu’à ce que vous atteigniez la route tarmacked.   Ne suivez cette route que jusqu’à ce que vous trouviez le croisement à la route principale. c’est signalé  par un panneau. le chemin est un peu en zigzag. Passer à droite à l’entrée d’aéroport

 

 

 

Ballade 3 :  The zig zag et Fort Clonque

Ballade 3 The zig zag et Fort Clonque
CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail

Ballade 3 The zig zag et Fort Clonque détail
CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail

Une promenade circulaire avec les vues spectaculaires de Burhou et de Fort Clonque
Départ du Centre d’information
Cette ballade est d’approximativement 2.5 miles (4km), pour 1 heure 30 minutes de marche avec des sections de chemin raides.

La meilleure période pour cette randonnée est  pendant le printemps et l’automne
Portez de bonnes bottines et prenez des jumelles, l’oiseau et fleurissez des guides touristiques.
Faites s’il vous plaît attention quand près du bord de falaise.

 

Extrait …

Quittez le champs par son entrée  et descendez vers la Fosse aux  Chevaliers que vous verrez du  carrefour.
Allez  tout droit à travers, vous pourrez voir le promontoire de la tour allemande.

Connu localement comme ‘le Château d’eau’ la tour d’observation et le bunker  adjacent ont logé l’allemand (Luftwaffe HQ) et le poste d’écoute pendant la Seconde guerre mondiale.

 

À gauche de ceci se trouve l’entrée du vieux
Alderney (Poteries), fondées par Peter
Arnold en années 1960 et qui a fonctionné jusqu’à 2010. Le père de Peter était un du petit nombre de survivants de la destruction de Stella SS du Phare Casquets en 1899.
allez droit devant et suivez la route de la Place de Connaught, suivez ensuite les rails du « front ofthe » vous verrez à la hauteur de la porte en bois à gauche le Vieux Presbytère.

ce bâtiment  a été construit dans les années 1760 par la famille Mesurier tant comme leur résidence privé que pour la Maison Gouvernementale. Il a été par la suite utilisé pour des buts divers comme un centre de récréation de l’armée allemande pendant la Seconde guerre mondiale et un centre communautaire ensuite. C’est maintenant le siège social gouvernemental de l’île.
Tournez alors à gauche; vous serez de nouveau sur à Victoria Street.

 

 Ballade 5 :  Les rochers Trail

Ballade 5 les rochers Trail
 CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail

Ballade 5 les rochers Trail détail
 CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail

Une trace circulaire autour du coeur d’Alderney

Départ du Centre d’information
Cette ballade est d’approximativement  3 miles (5km), pour 1.5 heures de marche avec quelques sections raides de chemin qui peuvent souvent être légèrement boueux.

 

 

 

Explorez le coeur d’Alderney en  empruntant des vallées boisées et point en hauteur de Rochers. Ceci est une bonne promenade pour ceux qui aiment explorer les parties les moins visitées de l’île et qui aiment  jouir de régions boisées.

Portez de bonnes bottines et prenez des jumelles.

 

 

 

 

Ballade 6 :  Longis Nature Réserve

Ballade 6 Longis Nature Réserve

CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail

Ballade 6 Longis Nature Réserve détail
CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail 

Départ du Parking du Couvent
Cette ballade est d’approximativement  3 miles (5km), pour 1 heure 30 minutes de marche avec des sections de chemin côtières raides.
Une découverte étonnante l’année autour et avec des plantes à fleurs de printemps, l’été  des oiseaux se multipliant, des oiseaux itinérants d’automne et des vues stupéfiantes d’hiver.

Portez de bonnes bottines et prenez des jumelles.

Des pierres de marque blanches avec une rayure verte marquent cette itinéraire

Extrait …

Le Fort Houmeaux Florains. suivre le chemin jusqu’à ce que vous atteignez la route.

Quesnard le Phare a été construit en 1912 par un homme local William Baron. il est maintenant entièrement automatisé. C’est ouvert pour des excursions accompagnées les weekend pendant l’été.

Continuer sur le chemin vers un bungalow avec des coquilles sur le mur où vous suivrez la route et continuerez devant le panneau sur votre gauche qui marque le chemin de ‘ le Pêcheur ‘, passant le Fort Quesnard sur votre gauche.

Passer le Fort  Quesnard, prendre la fourche gauche sur une piste avec un panneau ‘ Aucun Accès Automobile.
La côte de la France est visible en fonction du temps;  à votre gauche vous pourrez voir le courant dela marée de la Course(Race) d’Alderney.

Tout droit le Fort Houmet qui a été achevé en 1854. Un allemand de Seconde guerre mondiale rétablit le système de tranchée, qui contient des tableaux d’information. On peut aussi voir la Lavande de Mer, fleur le long du sommet du littoral tout près.
Continuer sur le chemin, le Château de l’Essex sera devant vous, avec la Roche(le Rock) s’Accrochant et le Fort Raz à gauche. Vous passerez une haute structure en pierre, connue comme le Mur de Cibles, sur votre droite. Continuez le long du chemin jusqu’à ce que vous atteigniez un passage à votre gauche vers la plage de Longis et le Fort Raz.
‘ Le Mur de Cibles ‘ ou ‘des Crosses de fusil’ a été construit dans les années 1860. Cette zone a été utilisée pour la pratique du fusil pendant l’époque Victoriene jusqu’à la Seconde guerre mondiale.
Tourner à gauche vers la plage à travers la baie avec le mur antichar sur votre droite. Continuez le long du sable jusqu’à ce que vous atteigniez la cale. Remontez-le et vous êtes de retour dans le parking de Couvent.

 

 

Ballade 7 :  Mid Island Walk

Ballade 7 Mid Island walk

CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail 

Ballade 7 Mid Island walk détail
CLIQUER SUR LA LIGNE – voir détail 

Milieu de lsland Promenade

Promenade amicale dans le coeur de l’île
Départ du Centre d’information
Cette ballade est d’approximativement 1.8 miles (3km), pour 1 heure de marche avec quelques pentes raides.
Bon pendant l’année avec vallées boisées bien abritées du vent.

Ballade approprié pour poussettes. (jeunes parents ou papy – Mammy)
Extrait … Tournez à droite sur la route principale qui a un  bon trottoir sur un côté ou l’autre pour la plupart de la voie et continuer  vers st. Anne

Environ à 300m de hauteur de  la route vous verrez une grande maison privée connue localement comme ‘la Maison Blanche’. Celle était à l’origine une maison de repos et plus tard la résidence de John Arlott, qui était un poète, connaisseur de vin,
Continuer le long de la route vous atteindrez un carrefour qui marque la fin de ‘ Longis la Route ‘ et le début de la vieille Grand-rue de st. Anne.

 Commentaires : La traduction a voulu être la plus fidèle possible

 

RETOUR PAGE   »Aurigny »

Laisser un commentaire